Spectacle annulé

THÉÂTRE, THÉÂTRE

LA JOURNÉE DE LA JUPE - ANNULÉ

En raison du confinement, le spectacle est annulé.
Pour vos demandes de remboursement, adressez à mail à culture@serris.fr en joignant votre preuve d'achat et un rib. Merci de votre compréhension.

Tarif: 24 € / 19 €

Tout public

Réserver
En raison du confinement, le spectacle est annulé.
Pour vos demandes de remboursement, adressez à mail à culture@serris.fr en joignant votre preuve d'achat et un rib. Merci de votre compréhension.

 

De Jean-Paul Lilienfeld
Mise en scène et scénographie : Frédéric Fage 
Distribution : Gaëlle Billaut-Danno, Julien Jacob, Hugo Benhamou-Pépin, Lancelot Cherer, Amélia Ewu en alternance avec Sarah Ibrahim, Sylvia Gnahoua, Abdulah Sissoko

10 ans après le film, découvrez la version théâtrale de La journée de la jupe

10 ans après le film avec Isabelle Adjani dans le rôle-titre, Jean-Paul Lilienfeld écrit la version théâtrale de La journée de la jupe.

Sonia Bergerac est professeure de français dans un collège de banlieue sensible et s’obstine à venir en cours en jupe malgré les conseils du proviseur. Dépassée par l’attitude de ses élèves ingérables, au bord de la crise de nerfs, elle tente tant bien que mal de faire son cours. Mais lorsqu’elle trouve un pistolet dans le sac d’un de ses élèves, elle s’en empare et, involontairement, tire sur l’un d’entre eux. Paniquée, elle prend la classe en otage…

 

DANS LA PRESSE

« Dans sa mise en scène, Frédéric Fage a fort bien résolu le problème de l’intérieur et de l’extérieur. Une pièce qui pose de grandes questions, suscite un débat passionnant. » 

Web théâtre

« La vraie force du film et de la pièce réside aussi dans ses dialogues, qui sonnent toujours très justes. Les lycéens qui entourent cette prof paniquée sont également impressionnants de justesse : tantôt effrayants, parfois drôles et souvent émouvants. » 

Bande à part

 

 

Séance scolaire offerte le vendredi 6 novembre aux lycéens.

 

 

ATTENTION : 

Début du spectacle à 21h00.
Aucun retard ne sera admis en salle. 

 

Retour à l'accueil