Le

à

THÉÂTRE

OLYMPE DE GOUGES, PORTEUSE D'ESPOIR - CONF/DÉBAT avec REBECCA AMSELLEM

Conférence/Débat avec Rebecca Amsellem
-----------------------------------------------
Les combats d’une humaniste visionnaire !
Reconnue comme une pionnière des droits de la femme, Olympe de gouges est bien plus encore !

Tarif: 19 € / 15 €

À partir de 12 ans

Réserver

19 h 30 : Conférence/Débat avec Rebecca Amsellem

Docteure en économie, auteure, créatrice de la newsletter “Les Glorieuses”, et fondatrice de Gloria Media.
Elle vient de sortir un documentaire en podcast intitulée La Méthode, analysant les moyens de réaliser une utopie féministe.

En 2015, elle lance la newsletter féministe Les Glorieuses dans l'optique de constituer un nouvel imaginaire collectif où les femmes sont pleinement les égales des hommes.

Elle est également docteure en économie. Sa thèse, "Museums go international : new strategies, business models" est publiée en septembre 2019 aux Éditions Peter Lang et a reçu le prix de thèse ENCATC.

Rebecca Amsellem est également l'autrice de "Les Glorieuses : chroniques d'une féministe". Elle est récipiendaire du Prix de l’engagement de la région Grand Est et fait partie des 40 femmes Forbes 2020. 

Pendant son temps libre, elle fait des collages et c’est pour cela qu’elle a choisi de rejoindre la guilde internationale des artistes qui font du collage (oui, c’est un vrai groupe). 

Pour la suivre sur Instagram c’est ici

Sur Twitter c’est par 

Et sur Linkedin c'est ici. 

 

21h00 : Olympe de Gouges - Porteuse d'espoir

Les combats d’une humaniste visionnaire !
Reconnue comme une pionnière des droits de la femme, Olympe de gouges est bien plus encore ! De nos jours, un jeune homme, Sébastien, prépare une thèse sur les droits de la femme à travers les siècles. Il s’intéresse particulièrement à Olympe de Gouges, qui en 1791, a demandé à l’assemblée nationale que soient reconnus les droits de la femme et de la citoyenne au même titre que les droits de l’homme et du citoyen. Qui était cette femme, trop méconnue aujourd’hui ? Quels étaient, il y a deux cents ans, ses espoirs pour les femmes et pour l’humanité… et qu’en est-il à notre époque ? Olympe va entrer dans l’imaginaire de Sébastien, se révéler à lui et l’aider à se trouver lui-même.

Durée : 1 h 15

Une pièce d’Annie Vergne et Clarissa Palmer d’après les écrits d’Olympe de Gouges
Mise en scène : Annie Vergne
Assistant à la Mise en scène : Julien Séchaud
Avec Ghislain Geiger, Juliette Stevez, Annie Vergne