Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour consulter la version en ligne.

Stratis.fr

Lettre d'information

N° 038 - Avril 2022 img

Lettre d'information

ZOOM SUR

COUPABLESSamedi 16 avril 2022 - 21h00

Dans “Coupables”, Anne Richard et Gaëlle Billaut-Danno interprètent avec une grande justesse et sensibilité deux femmes d’apparences fortes aux souvenirs traumatiques.

Le Havre, à la nuit tombée, une femme se rend seule, avec sa valise, dans un commissariat pour confesser le meurtre de son mari violent, commis il y a plusieurs années. « Je veux être condamnée, car je suis coupable». Pourquoi cette femme que personne ne soupçonnait veut-elle absolument être reconnue coupable ? Et pourquoi cette Officier de Police Judiciaire semble ne pas vouloir prendre sa déposition à seulement quelques heures de la prescription de son crime ?

« Coupables » est adapté du célèbre roman « Les lois de la gravité » de Jean Teulé dont Jean-Paul Lilienfeld a déjà signé l’adaptation cinématographique « Arrêtez-moi ». On retrouve le trio gagnant de « La journée de la jupe » : Jean-Paul Lilienfeld à l’écriture, Frédéric Fage à la mise en scène et Gaëlle Billaut-Danno dans le rôle titre, qui a déjà rencontré un grand succès au Festival d’Avignon, à Paris et en tournée dans toute la France.

Succès du Festival off d’Avignon 2021

« Un face-à-face saisissant. (…) La main levée nous pouvons en témoigner. ‘Coupables’ est de ces spectacles qui porte témoignage sur une réalité insupportable qui a la peau dure, évitant les pièges des jugements à l’emporte-pièce pour mieux faire naître une prise de conscience et un espoir en un retour à notre part d’humanité. » La Provence

"Dans une scénographie remarquable, jouant sur les jeux d’ombres, Frédéric Fage dirige de main de maître Gaëlle Billaut-Danno et Anne Richard, toutes deux formidables dans ce texte où l’émotion est palpable à chaque échange. Un sans-faute."
https://www.loeildolivier.fr/2021/07/coupables-de-vivre/

"Jusqu’au retournement final, la pièce qui fait écho à une triste actualité – on pense au récent procès de Valérie Bacot – réussit le tour de force d’aborder un sujet d’une extrême complexité avec une relative légèreté, laissant à chacun la possibilité de se forger sa propre conviction." La Croix

À L'AFFICHE

16 avril

THÉÂTRE

 

COUPABLES

 

Le Havre, à la nuit tombée, une femme se rend seule, avec sa valise, dans un commissariat pour confesser le meurtre de son mari violent, commis il y a plusieurs années. « Je veux être condamnée, car je suis coupable ».

14 mai

THÉÂTRE

 

COMMENT JE SUIS DEVENU STUPIDE

 

L'intelligence est une maladie dont je veux guérir.

28 mai

THÉÂTRE

 

LA MAISON DU LOUP

 

Été 1913. Depuis sa libération, Ed Morrell se bat pour que son ami, Jacob Heimer, échappe à la peine de mort.

Toute la programmation